Recherche par marque

Services +

  • sous 15 jours

    SATISFAIT ou REMBOURSÉ

    sous 15 jours

  • Paiement par carte bancaire sécurisé

    PAIEMENT SÉCURISÉ CIC

    Paiement par carte bancaire sécurisé

  • En France métropolitaine à partir de 150 € d’achats

    LIVRAISON GRATUITE

    En France métropolitaine à partir de 150 € d’achats

  • Posez nous votre question, nous répondons sous 24h

    CONTACTEZ-NOUS

    Posez nous votre question, nous répondons sous 24h

Le top de ventes

Venez rouler avec nous

De nombreuses randonnées sont organisées toute l`année. Ambiance conviviale assurée.
Retrouvez toutes nos photos et vidéos sur notre page Facebook.

Consultez toutes nos dates de randonnées

Rouler en deux roues : règles de sécurité à respecter par les motards

Rouler en toute sécurité ...

 

Le respect des règles : Le moyen le plus efficace !

 

Sans carrosserie pour les protéger, les motocyclistes sont les plus exposés en cas d’accident de la route : 90 % des personnes tuées dans un accident impliquant une moto, sont les motards eux-mêmes. La conduite d’un deux roues nécessite une vigilance de tous les instants et le respect de certaines règles essentielles :

 

En cas d’intempéries ou après une longue sécheresse :

 

Rouler plus lentement et prendre garde aux risques de dérapage si la chaussée est glissante. De façon générale, l’adhérence de son véhicule à la chaussée est essentielle à la sécurité. Il fut être attentif à tout ce qui pourrait réduire cette adhérence : feuilles mortes, boue, sable ou gravillons sur la chaussée etc.…

 

Et bien sûr…

 

  • Respecter les règles de priorité
  • Ne pas se faufiler entre les voitures.
  • Allumer ses feux de croisement pour être bien visible.
  • Utiliser ses rétroviseurs.
  • Signaler systématiquement des changements de direction.
  • Anticiper ses distances de freinage.
  • Ne pas consommer d’alcool avant de conduire

 

Un équipement bien adapté pour être bien protégé.

 

L’analyse des accidents impliquant un motocycliste montre que la majorité des lésions subies sur les bras et les jambes sont mineures alors que celles rencontrées sur la tête et le tronc sont généralement très graves. Il est donc important de protéger ces zones par des équipements adéquates (protections dorsales, blouson adapté, casque, etc.…)

 

Le casque est obligatoire en ville comme sur la route. Pour être efficace, il doit être bien porté et répondre à certaines exigences de qualité.

 

  • Vérifier impérativement que le casque est homologué, c'est-à-dire qu’il porte l’étiquette blanche E (Norme Européenne).
  • Le casque doit toujours être attaché. Sa taille doit être ajustée, il doit légèrement serrer, notamment lorsqu’il est neuf.
  • Il faut également remplacer son casque après tout choc consécutif à une chute et de préférence, environ tous les cinq ou sept ans

 

L'Enfant et la Moto

 

Nos chers petits sur un deux roues motorisé ? Voilà une question qui fait trembler un certain nombre de parents et qui en exalte d’autres (les motards…). En fait, même si on n’est pas toujours très au courant, il existe un tas de possibilités pour que les enfants et même les plus petits goûtent aux joies de la moto, que ce soit derrière papa ou un guidon d’un engin adapté, bien sûr.

 

Le virus de la moto n’épargne aucune tranche de la population et n’attend pas le nombre des années : pas de longue période d’incubation pour cette maladie-là. Maladie qui d’ailleurs n’est pas plus dangereuse à 8 ans qu’ 45 ans, au contraire :

- On ne supporterait pas à 45 ans le quart des bobos que se font les petits casse-cou, qui en général, s’en sortent plutôt bien ! A condition de respecter les normes de sécurité, cela peut se révéler même un excellent moyen d’apprendre à l’enfant de devenir responsable.

 

Entre les touts petits motards casse-cou et les adolescents qui traficotent leurs 50 cm³, il y a de quoi avoir certaines angoisses, nous l’accordons. Mais, plutôt que de priver un enfant de sa passion ou refuser sa confiance à un adolescent au moment où il en a le plus besoin ne permet pas d’endiguer le mal… Au contraire, c’est bien souvent en créant l’interdit qu’on provoque un désir ingérable de briser les derniers retranchements de l’autorité parentale. Cette rubrique est destinées tant aux enfants qu’à leurs parents, en n’oubliant jamais le maître mot de motoquadpower.com : SECURITE.