Recherche par marque

Services +

  • sous 15 jours

    SATISFAIT ou REMBOURSÉ

    sous 15 jours

  • Paiement par carte bancaire sécurisé

    PAIEMENT SÉCURISÉ CIC

    Paiement par carte bancaire sécurisé

  • En France métropolitaine à partir de 150 € d’achats

    LIVRAISON GRATUITE

    En France métropolitaine à partir de 150 € d’achats

  • Posez nous votre question, nous répondons sous 24h

    CONTACTEZ-NOUS

    Posez nous votre question, nous répondons sous 24h

Le top de ventes

Venez rouler avec nous

De nombreuses randonnées sont organisées toute l`année. Ambiance conviviale assurée.
Retrouvez toutes nos photos et vidéos sur notre page Facebook.

Consultez toutes nos dates de randonnées

Motoquadpower : Une certaine conception des sports mécaniques. Nos valeurs, nos conseils

Le Monde du Quad ...

A force de vous présenter des balades aux quatre coins de la France, et même au-delà de nos belles frontières, ou de vous conter les derniers exploits de nos tops pilotes, on oublierait presque de vous parler d’une autre facette du quad, le travail ! Car, si cet engin à quatre roues a su s’imposer ces dernières années comme un véhicule de loisirs passionnant, on se devait de vous rappeler qu’il fût, dès sa création dans les années 80, rapidement mis à l’épreuve dans les grandes propriétés américaines pour des travaux quotidiens…

Certes, une fois acquittés de leurs tâches professionnelles, leurs possesseurs n’hésitaient pas à faire une petite virée dans les collines ou à l’autre bout des immenses plaines, nous en conviendront. Mais chaque chose en son temps !

 

Aujourd’hui, le mode d’emploi n’a pas changé, y compris en France, grâce à l’homologation, le quad peut quitter la cour de la ferme et ses annexes pour quelques tours de roues dans la campagne. Cependant chez nous, le professionnel, et le plus particulièrement l’agriculteur, est plus à cheval sur les aptitudes utilitaires de sa machine que sa capacité à randonner ou sa « belle gueule ». Un quad, ça doit pouvoir tracter, pousser, porter, n’importe où, n’importe quand…Et si le vendeur de la concession paraît hésitant il lui placera alors : « parce que moi avec mon tracteur, je fais tout ». En effet depuis quelques années, n’a-t-on pas vu se développer de nombreux outils spécifiques au quad, se diversifier des entreprises totalement dévouées au service des grosses machines agricoles et, mieux encore, n’a-t-on pas vu de plus en plus de quads dans les exploitations agricoles, quel que soit leur secteur d’activité ? Ce constat est sans appel, notre véhicule favori possède des qualités qui ont fini par séduire le plus exigeant des viticulteurs, grâce à sa légèreté (respect des sols), sa faible consommation (diminution des dépenses) et son gabarit « passe-partout » qui lui permet d’aller et venir entre les vignes et l’exploitation en un temps record. Et puis, quand l’homme et la machine sont en parfaite osmose, ils prennent ensemble la clé des champs et finissent par rejoindre les nombreux chemins de randonnée…Si nous avons choisi de traiter en grande partie le quad version « utilitaire » c’est aussi parce que l’actualité nous permettait, pour une fois, d’aller contre-courant et de proposer un sujet original et plein d’enseignements. Car une chose et sûre, on n’en connaît jamais assez sur ce formidable engin à quatre roues…

 

RANDONNER ET RESPECTER

A l’heure où la randonnée motorisée est partagée entre développement et étouffement, il convient plus que jamais de respecter celle qui nous accueille, la nature. Si bon nombre de sites aménagés permettent de défier le chrono, le reste de terre n’est fait que pour la balade et la découverte, sans aucune notion de vitesse. En respectant cette donnée élémentaire, il n’y a aucune raison pour que le quad et les autres véhicules dits « tout terrain » ne deviennent le vilain petit canard comme certains le voudraient…

 

La Moto anti macho

C’est prouvé, les femmes ont décidé de passer à une offensive plus serrée et elles ont bien raison. Après avoir longtemps goûté les joies du passager, aujourd’hui elles pilotent. Le monde de la moto fait mieux que de se démocratiser, il se féminise ! Désormais on trouve des « madame moto », beaucoup de nos visiteurs se révèlent être des visiteuses.  Ce désir tout féminin de prendre les choses en main sans en avoir l’air provoque sa petite révolution dans ce monde réputé macho et surtout chez les producteurs de vêtements qui semblent remarquer les légères différences anatomiques qui séparent l’homme de la femme. Pas seulement ! Ils semblent réaliser aussi qu’une motarde n’est pas forcément attirée par un look baroudeur et même si parfois elle se retrouve avec 200 kg entre les jambes, elle n’a pas envie de devenir une pâle copie de ses congénères masculins.